Voyager au Canada / États-Unis, les préparations et papiers avant départ

Le Canada et les États-Unis sont des destinations auxquelles les touristes n’en manquent pas tout au long de l’année. De nombreux lieux touristiques et espace naturel y sont à découvrir tels que Trait-Carré de Charlesbourg au québec. Mais pour pouvoir y venir, il est important de bien préparer les formalités et les papiers avant votre départ.

Découvrir le Canada, les papiers indispensables

Au Canada, il faut retenir que les papiers indispensables incluent le passeport et l’AVE.

L’AVE ou autorisation de voyage électronique est un document qui vous est demandé lorsque vous décidez de partir au Canada. Pour l’avoir, vous devez une demande en ligne en seulement quelques minutes. Le coût de cette demande est de 7$. Cette autorisation est valable durant 5 ans. Les voyageurs ayant besoin d’une AVE sont généralement les résidents permanents des USA, les travailleurs temporaires, ainsi que les étudiants.

Le passeport biométrique est aussi utile pour pouvoir voyager au Canada. Ce passeport ne doit pas être périmé avant la fin de votre séjour au Canada. Sinon vous devrez limiter votre séjour selon la date de validation de votre passeport.

Pour les enfants, ils doivent également disposer d’un passeport biométrique individuel. Ils ne peuvent plus être inscrits dans le passeport de leur parent.

Découvrir les États unis, quels sont les documents à préparer ?

Divers documents sont à préparer lorsqu’il s’agit d’un voyage aux USA. Vous devrez noter que le passeport et l’autorisation ESTA sont les documents obligatoires. N’oubliez pas non plus de réserver un billet Aller et Retour pour prouver que vous allez vraiment retourner dans votre pays lorsque votre séjour aux USA prend fin. Les preuves de solvabilité pour votre voyage sont nécessaires, donc prévoyez vos cartes de crédit, vos chèques de voyage et plus encore.

Quand un voyageur n’est pas inclus dans le programme d’exemption de Visa, il doit, à la place de l’autorisation ESTA, faire une demande de Visa B2.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *