Quels pays pouvons-nous visiter sans passeport ?

Envie de faire un voyage alors que vous n’avez pas de passeport ? Cela n’est pas un grand problème étant donné que vous pouvez vous évader et vous détacher de votre train-train quotidien grâce aux destinations qui ne demandent pas de passeport durant votre séjour.

Les pays accessibles sans passeport

Si vous êtes de nationalité française et que vous disposez d’une carte d’identité à jour, vous êtes celui qui a la chance de voyager sans posséder un passeport. Vos principaux voyages peuvent se tourner vers les différents pays de l’Union européenne ainsi que de l’espace Schengen. Voici donc la liste des pays qui vous accueilleront chaleureusement même si vous n’avez pas de passeport : Suède, Slovénie, Slovaquie, Royaume-Uni, Roumanie, République tchèque, Portugal, Pologne, Pays-Bas, Malte, Luxembourg, Lituanie, Lettonie, Italie, Irlande, Hongrie, Grèce, Finlande, Estonie, Espagne, Danemark, Croatie, Chypre, Bulgarie, Belgique, Autriche et Allemagne.

Les pays classés dans l’espace Schengen qui acceptent aussi des voyageurs français sans passeport englobent l’Islande, la Norvège, le Liechtenstein et la Suisse.

Les autres pays qui peuvent aussi accueillir les touristes de nationalité française concernent Chypre, Saint-Martin, Monténégro, Égypte, Andorre et Bosnie-Herzégovine.

Visiter les DOM TOM sans passeport, c’est possible !

Vous aimez les vacances au bord de la mer et sous les cocotiers ? Faites aussi un parcours touristique sans passeport dans les DOM TOM. Eh oui, vous avez parfaitement le droit d’y faire un saut ! Ces destinations sont : Guyane, La Réunion, Martinique, Guadeloupe et Nouvelle-Calédonie. Pour cette dernière, il existe des vols indirects, renseignez-vous si votre escale dans un pays tiers est acceptée parce que vous n’avez pas de passeport.

Obtenir un passeport d’urgence, est ce faisable ?

Dans des cas rares, il est possible que vous obteniez un passeport d’urgence, mais il n’est valide que pour une année. Les motifs qui pourraient être reconnus pour avoir ce type de passeport sont les suivants : déplacement pour motif médical, déplacement pour motif humanitaire, raison professionnelle urgente. Notez que si votre motif n’est pas bien fondé, vous n’aurez pas ce passeport.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *